Communiqué : signature d’un partenariat avec le ROPC-UEMOA

logo simple Africa 21    Logo ROPC

 

Africa 21 a le plaisir d’annoncer la signature d’un partenariat avec le Réseau des Organismes de Promotion du Commerce de l’UEMOA (ROPC-UEMOA) le 4 avril 2018 à Ouagadougou au Burkina Faso.

La convention porte sur la promotion de l’économie verte et de l’éco-entrepreneuriat dans l’espace UEMOA. L’objectif d’Africa via son Programme de promotion des emplois verts en Afrique, est d’aider les États, à travers la porte d’entrée qu’est l’entrepreneuriat, à mettre en œuvre l’Agenda 2030 de développement durable sur le terrain. Africa 21 souhaite également soutenir la structuration de l’économie verte en Afrique de l’ouest et susciter le commerce de biens et services verts dans cette région d’Afrique.

Plusieurs activités sont prévues au sein des pays membres du réseau qui seront annoncées prochainement sur notre site Internet.

A noter qu’Africa 21 a bénéficié du soutien de Royal Air Maroc dans le cadre de son déplacement au Burkina Faso, et remercie tout particulièrement la responsable de la compagnie aérienne en Suisse, Mme Zineb Bencheqroun.

L’équipe d’Africa 21

Quelques petits souvenirs de la mission menée par nos membres et experts, Michel Sintes et Pierre Champsavoir (un grand merci pour leur travail) :

Image1Michel Sintes et Pierre Champsavoir sur le point de monter dans l’avion de la Royal Air Maroc pour Ouagadougou

Image2Couverture de la télévision nationale du Burkina Faso pour l’Assemblée générale du ROPC-UEMOA et la signature du partenariat avec Africa 21

Image3Assemblée générale du ROPC-UEMOA

Image4Signature de la convention de partenariat entre Africa 21 (Michel Sintes, délégué) et le ROPC-UEMOA (Guy Mbengue, Président)

Image6De retour à l’hôtel pour un repos bien mérité