Dîner-conférence: La participation de la société civile dans le processus de négociation et de mise en œuvre du Traité sur le commerce des armes, Genève, le mercredi 1er juin

Dîner conférence à Genève le 1er juin 2016: 

« La participation de la société civile dans le processus de négociation et de mise en œuvre du Traité sur le commerce des armes». 

Par Héctor GUERRA

Capture d’écran (299)Héctor GUERRA est un spécialiste des questions de désarmement, de non-prolifération, du contrôle des armes et de la violence armée. Il a plus de 15 ans d’expérience sur les processus internationaux liés à la Cour pénale internationale, la Convention sur l’interdiction des mines antipersonnel, la Convention sur les armes à sous-munitions, le Traité sur le commerce des armes et en particulier sur sa partie portant sur les armes légères et de petit calibre.

Il est en charge du plaidoyer pour le compte de l’Organisation Internationale du Droit au Développement (IDLO), auprès des organisations internationales à Genève et en particulier du Conseil des droits de l’homme.

M. GUERRA viendra partager et témoigner de ses expériences avec les participants, concernant ces questions, dans le contexte des Objectifs de développement durable (et en particulier de l’ODD 16 sur les sociétés pacifiques et non violentes) et des enjeux africains en la matière.

Sa présentation sera en anglais, mais les questions pourront être posées aussi bien en français qu’en anglais.

Date et lieu:
Le mercredi 1er juin 2016 à partir de 19h, au restaurant l’Ariana, Rue de Montbrillant 83, 1202 Genève.
Parking à proximité, arrêts tram 15 arrêts Sismondi ou Nation, arrêt Varembé des lignes 5, F, V, Z.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE
Pour vous inscrire merci de nous laisser un message à l’adresse suivante: info@africa21.org
Droit d’entrée gratuit pour les membres de l’association, une « contribution volontaire pourra être demandée pour les non membres. Toute consommation est à la charge des participants.