Partenariat entre Africa 21 et le Centre Africain pour le Commerce International et le Développement (CACID)


Africa 21 a le plaisir de vous annoncer la signature d’un partenariat avec le Centre Africain pour le Commerce International et le Développement (CACID), Think tank basé à Ouagadougou au Burkina Faso.

A travers des études, la recherche et la formation sur le commerce international, le CACID s’est fixé pour objectif principal la contribution au développement du continent africain par la promotion des échanges commerciaux intra-africains, ainsi que la recherche des voies et moyens de l’expansion de la part africaine du commerce mondial.

En premier lieu ce partenariat portera sur l’échange d’expertise à travers en particulier la réalisation de notes et d’étude ou toute autre activité en lien avec les objectifs d’Africa 21.

Enfin d’un point de vue stratégique le Centre Africain pour le Commerce International et le Développement s’inscrit dans la démarche d’Africa 21 de créer un véritable réseau de think tanks africains afin d’échanger expertise, idées, publications et renforcer les capacités africaines en matière de diplomatie et de compréhension des enjeux socio-économiques durables.

Pour en savoir plus sur le CACID cliquez ici.