Notre identité

image de fond afrique pour affiche Africa 21

Africa 21 est un think tank créé en 2011 à Genève œuvrant pour une meilleure compréhension du développement durable en Afrique, en particulier sous l’angle de la mise en œuvre de l’Agenda 2030 de développement durable de l’ONU et de ses 17 Objectifs de développement durable. Notre structure vise tous les acteurs africains ou ayant une action en Afrique.

Nous nous positionnons comme une plateforme d’échange entre praticiens et chercheurs du Sud et du Nord et un réseau d’expertises africaines.

Notre vocation est d’informer, d’analyser et de développer les connaissances et les savoirs en matière de développement durable appliqués à l’Afrique, de susciter de l’innovation en matière de solutions, de faire connaître les problématiques de mise en œuvre sur le terrain et de diffuser les solutions trouvées en Afrique.

Capture d’écran (231)

Qu’est-ce qu’un think tank?

De nombreuses définitions existent. On retiendra en particulier qu’un think tank est une organisation ouverte au public, qui a une vocation scientifique avec un socle permanent de chercheurs, qui a pour mission d’élaborer des idées relatives relatives à la conduite de politiques et de stratégies privées ou publiques, s’inscrivant dans une perspective d’intérêt général (sous la forme d’une association ou d’une fondation), qui est indépendante, intègre et avec une liberté d’expression.