Club ODD

Cercle club ODD

CLUB ODD

 

Initiative Africa 21 dédiée à la réflexion sur la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD) dans le contexte africain, le Club ODD a démarré sur la base de réunions mensuelles dès la fin de l’année 2016.
Dans sa phase initiale (2016-2018), celles-ci étaient structurées autour de l’historique, des acteurs et des processus globaux ainsi que des enjeux spécifiques à des cibles pertinentes des ODD dans le contexte africain.
Compte tenu de la nécessité de renforcer les liens avec Africa 21 Cameroun et Africa 21 Sénégal, le Club ODD s’est orienté en 2019 vers une approche adaptée aux contextes camerounais et sénégalais dans le cadre de séances tenues via Skype ou Zoom entre Genève, Yaoundé et Dakar.
Le Club ODD continue ses travaux en 2020, en contribuant notamment à la formulation du projet des Journées Camerounaises des ODD (JCODD) tel que piloté par Africa 21 Cameroun et Africa 21.

 

 

Chaque séance donne lieu à une publication sous forme de “brief”:

  • Le Forum Politique de Haut Niveau 2016, pour lire le brief, cliquez ici.
  • Cible 8.7 esclavage moderne et travail des enfants, pour lire le brief, cliquez ici.
  • Cible 11.6 l’impact environnemental des villes, pour lire le brief, cliquez ici.
  • Cible 14.4 pêche durable et réglementations, pour lire le brief, cliquez ici.
  • Cible 15.c le braconnage et le commerce d’espèces protégées, pour lire le brief, cliquez ici.
  • Cible  16.4 la lutte contre la criminalité organisée et les flux financiers illicites, pour lire le brief, cliquez ici.