Communiqué officiel d’Africa 21

Genève, le 1er avril 2021

Version Francais

Chers Partenaires, Collègues et Amis,

Au nom de l’équipe d’Africa 21, je tenais tout d’abord à vous remercier pour la confiance et l’engagement dont vous avez fait preuve à l’égard de l’association. Le Comité Exécutif réaffirme pleinement sa confiance envers son Secrétaire Général,souligne tout particulièrement son professionnalisme et son intégrité.

Sans plus attendre, nous souhaitions attirer votre attention sur la présentation de nos rapports financiers, joints à ce message, et qui seront publiés sur notre site internet. Comme beaucoup d’entre vous sont nos donateurs et partenaires estimés, vous êtes déjà familiers avec ces rapports, cependant, il est devenu nécessaire de les partager à nouveau avec vous tous.

De plus, nous profitons de cette occasion pour vous informer que les états financiers de l’association pour 2020 ont été audités et adoptés lors de notre Assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 6 février 2021. Un nouvel audit indépendant va être diligenté sur nos propres fonds auprès d’une des compagnies de la place. Une fois terminé, ce rapport sera également rendu public et partagé avec tous les membres et partenaires. Ces rapports, comme toutes les activités de l’Association, sont le résultat d’une étroite collaboration avec vous tous sur des projets et initiatives déjà réalisés avec succès.

Nous reconnaissons le ton diffamatoire adopté dans les récentes communications sur l’Association, et nous prendrons les mesures nécessaires pour y remédier. Le précédent président de l’association s’étant retiré, l’association suivra un processus visant à assurer le leadership
et la continuité.

Comme toujours, l’association travaillera avec vous pour développer des interventions ciblées sur
l’impact, durables et adaptées à leurs objectifs.

Nous tenons à remercier le président sortant pour sa contribution et son engagement envers l’Association, et nous lui souhaitons le meilleur dans ses efforts personnels et professionnels.

Respectant la vie privée de notre communauté de membres, et reconnaissant la confusion qui a pu être causée par de multiples courriels ces derniers temps, nous vous demandons de bien vouloir acheminer vos questions ou commentaires par l’intermédiaire du Comité exécutif, par l’un ou l’autre des courriels copiés ci-dessous (info@africa21.org).

Ce processus de rationalisation est nécessaire pour assurer la cohérence de nos communications et pour garantir une prise de décision basée sur des données.

Merci encore pour votre engagement, Africa 21 reste fidèle à sa mission de contribuer à l’amélioration de notre continent tant aimé. Cette mission, et elle seule, devrait conduire à des efforts de collaboration pour l’amélioration.

Ugo Ikpeazu, au nom du Comité exécutif d’Africa 21,
Président ad interim
Africa 21

___________________________
English Version

Dear partners, Colleagues and Friends,

On behalf of the Africa 21 team, I would first like to thank you for the trust and commitment you have shown to the association. The Executive Committee reaffirms its full confidence in its Secretary General, especially his professionalism and integrity.

Without further ado, we would like to draw your attention to the presentation of our financial reports, which are attached to this message and will be published on our website. As many of you are our valued donors and partners, you are already familiar with these reports, however, it has become necessary to share them again with all of you. In addition, we would like to take this opportunity to inform you that the association’s financial statements for 2020 were audited and adopted at our Annual General Meeting held on February 6, 2021.

A new independent audit will be conducted with our own funds by one of the local companies. Once completed, this report will also be made public and shared with all members and partners.

These reports, like all of the Association’s activities, are the result of working closely with all of you on projects and initiatives that have already been successfully completed.

We recognize the defamatory tone adopted in recent communications about the Association, and we will take the necessary steps to remedy this.

With the previous president of the association stepping down, the association will follow a process to ensure leadership and continuity.

As always, the association will work with you to develop impact-oriented, sustainable and purposeful interventions. We would like to thank the outgoing president for his contribution and commitment to the association and wish him the best in his personal and professional endeavors.

Respecting the privacy of our membership community, and recognizing the confusion that may have been caused by multiple emails recently, we ask that you direct your questions or comments through the Executive Committee via either of the emails copied (info@africa21.org). This streamlining process is necessary to ensure consistency in our communications and to ensure data-driven decision making.

Thank you again for your commitment, Africa 21 remains true to its mission to contribute to the betterment of our beloved continent. This mission, and this mission alone, should lead to collaborative efforts for improvement.

Ugo Ikpeazu (on behalf of the Africa 21 Executive Committee)
President Ad Interim
Africa 21