Africa 21 vient de certifier son premier groupe 30 formateurs à la méthode VISION de la CNUCED, méthode reposant sur une approche comportementale de l’entrepreneuriat (créativité, motivation, leadership, communication et résilience).
Dans cette démarche, Africa 21 vise également à sensibiliser les jeunes formés à un esprit de responsabilité dans leurs futures initiatives à travers les concepts d’emploi et d’entreprise durable (notamment à travers le cadre de l’Agenda 2030 de l’ONU) par une approche théorique et pratique. Cette méthode se veut avant tout didactique et pratique à travers des jeux de rôle abordant les différentes situations vécues par les entrepreneurs.
Une cérémonie a été organisée à l’occasion ou les certificats ont été remis par l’équipe dirigeante de l’APME ainsi que des représentants du Ministère de l’économie du Cameroun, en présence de la presse locale.
Un premier bilan issu de la phase de test dans plusieurs établissements de Yaoundé montre des résultats très positifs auprès du public cible. Plusieurs idées formulées par des jeunes ont abouti à des projets concrets dont certains sont incubés au sein de l’APME.
Ce projet est soutenu par le Fonds Genève ville solidaire :