A l’occasion de la publication de son étude sur l’état du journalisme environnementale en Afrique en 2024, l’Association Africa 21 a le plaisir d’organiser un dialogue au Palais des Nations le vendredi 11 octobre à 15h, Salle de la Philatélie portant sur l’accès à l’information environnementale et la gestion du savoir au sein de la Genève internationale.
Au programme :
- Mot de bienvenue
- Présentation de l’étude sur l’état du journalisme environnemental en Afrique en 2024, par Mègnon Didier Bebada, Expert principal, Africa 21.
- Dialogue entre plusieurs personnalités de la Genève internationale, modéré par Catherine Fiankan-Bokonga, journaliste :
- Diana Rizzolio, Coordinatrice du Réseau Genève environnement ;
- Chantal Line Carpentier, Responsable du service Commerce, environnement, changement climatique et développement durable de la CNUCED ;
- Abdalah Mokssit, Secrétaire du GIEC ;
- Brigitte Perrin, Responsable de la communication à l’OMM.
- Présentation du projet de création d’un mécanisme afin de financer la formation des journalistes africains et leur participation aux événements internationaux en matière de changement climatique et développement durable, par Mègnon Didier Bebada, Expert principal, Africa 21.
Afin d’accéder à l’événement, merci de bien vouloir vous inscrire impérativement via le lien suivant : https://indico.un.org/event/1014009/
L’inscription vous permettra d’obtenir un badge provisoire pour accéder au Palais des Nations et à l’événement.
Vous pouvez également suivre l’événement sur Zoom grâce au lien suivant : https://us02web.zoom.us/j/86931868030
Pour télécharger l’étude sur l’état du journalisme environnemental en Afrique 2024, cliquez ici.