Conférence – l’enjeu du travail décent et de toutes les formes avilissantes de travail en Afrique : la mise en œuvre du cadre de l’Agenda 2030 sur le terrain, jeudi 14 avril 2016 à partir de 18h45 à l’OMM

Image travail décent en AfriqueCrédit photo: ONU

Cycle d’événements en l’honneur de l’adoption du Programme de développement durable de l’ONU pour 2030

Conférence : l’enjeu du travail décent et de toutes les formes avilissantes de travail en Afrique : la mise en œuvre du cadre de l’Agenda 2030 sur le terrain

 Intervenants :

  • Dr. Malick Sangharé, Directeur des programmes scientifiques chez Africa 21 : « transversalité des Droits de l’homme au sein des ODD : l’exemple de l’ODD 8 dans le contexte africain ».

  • Christian Courtis, Coordinateur à l’OHCHR du Groupe de travail sur les droits sociaux, économiques et culturels: « le cadre normatif international en matière des droits humains sur le droit au travail et la protection contre l’esclave et le travail forcé ».

  • Jean Marie Kagabo, Point focal pour l’Afrique du Programme d’action spécial pour lutter contre le travail forcé de l’OIT : « les outils de la Genève internationale pour la promotion de l’emploi décent en Afrique face au défi du travail forcé ».

La conférence sera modérée par le Dr. Emmanuel Vianès.

Quand? Jeudi 14 avril de 18h45 à 20h30
Où? Salle de conférence De Melo, 2ème étage droite, Organisation Météorologique Mondiale, 7 bis avenue de la Paix, Genève. Arrêt jardin botanique bus 1, 11, 25, 28, à proximité de l’arrêt de tram 15 arrêt France.
Sous quelles conditions? Entrée gratuite, sur simple inscription à info@africa21.org

ODD 8  « Promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous ».

Avec le soutien de:
logo ville de Carouge